All Blue Moon

All Blue Moon Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Notre histoire

Notre histoire



All Blue Moon ... ou ..  Toute la lune bleue ..



Il y a déjà 19 ans, deux personnes se rencontre dans une école MFR pour apprendre le métier d'éleveur canin.

Lui, vivant à Paris et en échec scolaire car la voie générale ne lui convenant pas, débarque dans cette école située en Bretagne près de Redon. Il aime les chiens, n'en a jamais eu mais veut tenter le tout pour le tout et se rapprocher de ces merveilleux animaux à 4 pattes en pensant qu'ils penseraient ses blessures.

Elle, elle n'aime pas vraiment l'école. Après le collège elle décide de partir dans une MFR en Vendée, là où elle vit pour passer un BEPA vente en animalerie qu'elle obtient en 2003. Ensuite elle préfère se diriger vers les chiens et plus particulièrement dans l'élevage. Elle a toujours été entourée de chiens depuis petite et elle se dit que c'est ça qu'elle veut faire de sa vie. 

Ils se retrouvent donc tous les deux dans la même classe pour apprendre ce métier. Les deux années passent et à la fin des deux ans ils obtiennent leurs diplômes qui délivre aussi le certificat de capacité et repartent de là bas en couple et main dans la main.

Ils sont jeunes, 19 ans, ils enménagent ensemble pour la 1 ère fois. Lui continue en BAC PRO élevage canin mais ne va pas jusqu'au bout. 

Leur 1 er enfant naît. Ils ont toujours en tête ce projet d'élevage et ont toujours des chiens. Des bergers belges tervurens, une setter anglais et une yorkshire.

Elle sort ses tervuerens en expos, fait quelques résultats, mais peu. Ce monde l'attire beaucoup malgré la face cachée.



Les années passent, les chiens sont toujours présents près d'eux, ils travaillent dans des domaines bien différents que leurs projets de base. Deux autres enfants naissent et les projets canins s'éloignent malgré eux.

Le temps passent, leurs chiens s'éteignent au fur et à mesure que le temps file. Ils veulent essayer une nouvelle race de chiens pour être à leur côté, le golden retriever.

Ils en adoptent deux. Deux chiennes adorables. Les expos sont toujours d'actualité pour elle et les goldens, peu de résultats aussi mais elle y va avant tout pour le plaisir. 

Elles auront toutes les deux des chiots. Des chiots très attendus depuis toutes ces années. Ils ont aussi une nouvelle setter anglais.



Les années continuent de passer, les enfants grandissent, les goldens vieillissent. Ils doivent laisser partir l'une d'elle atteinte de diabète. Sa santé se détériore.

La deuxième vit toujours près d'eux aujourd'hui. Ils pensent à reprendre des chiens. Elle souhaite se diriger sur un race plus petite en taille, une race sympa, joyeuse et qui lui plait morphologiquement.



Elle a conseillé à sa petite soeur quelques années auparavant de se diriger vers le berger des shetland. Petit chien de berger sympa, facile à vivre et attachant. La chienne de sa soeur fût un coup de coeur pour elle qui se dit "un jour j'en aurais un moi aussi".



La race du futur chien était donc choisie. Ce serait un petit berger des shetland.

Après s'être renseigné sur cette race plus en détails, Sanji arriva donc dans leur vie en 2022. Un mâle bicolore noir et blanc.

Un petit bonhomme qui va devenir son éternel coup de coeur .. le petit chien de sa vie. LE chien de sa vie.

Très vite une chienne bleue merle nommée Nico Robin arrivera aussi au sein de leur famille.



Le projet reprend un souffle nouveau, tous les deux ont pleins de projets en tête. La prochaine étape étant d'avoir une portée de bébés shelties d'amour.

Malheureusement un des tests pour une maladie (Dms) ne concordant pas pour les deux chiens, ils choisissent un mâle exterieur pour leur première portée.



Leur première portée vu donc le jour le 09.05.25.  Six adorables chiots + attachants les uns que les autres. Six petites merveilles pleine d'énergie. 

La motivation est au maximum pour continuer sur cette voie.  L'affixe est reçue, les chiots le porteront.



Prochainement un nouveau petit mâle bi-bleu arrivera. Il est très attendu. Une femelle bicolore noire est dans leur tête aussi pour un jour prochain. 



La patience est amère mais son fruit est doux.